Parc Provincial de Whiteshell

Le 11 avril 2020

Nous continuons notre exploration du Manitoba avec la découverte du Parc provincial de Whiteshell. Romain avait envie de balade en forêt. Nous avons donc roulé environ 2 heures afin de pouvoir accéder à ce parc.

Des rivières puissantes, environ 200 lacs profonds et limpides, des plages de sable chaud et le parfum frais des pins gris : voilà un aperçu des belles surprises qui vous attendent au parc provincial du Whiteshell. On y trouve notamment un lac creusé par une météorite. (Source Province du Manitoba).

Informations sur les droits d’entrées dans les parcs : ici

Pour notre part nous avons opté pour un pique-nique en bord de lac (Ah non dans la voiture finalement, il faisait trop froid !) puis une longue randonnée à travers forêt, marais et lacs… le temps n’était pas au rdv (Froid, gris, venteux et quelques averses de neige et de grêle) mais nous avons passé un superbe moment dans ce parc. Une vraie immersion dans la nature où nous avons pu observer également une jolie maison de castor, des bernaches du Canada et de nombreux rapaces.

Après notre session hiking, nous avons repris la route et fais un petit tour à travers le parc. Puis nous sommes rentrés, heureux d’avoir découvert un nouvel endroit que nous avons adoré !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :